Aller au contenu principal
Fermer

Suez rejette à nouveau l'offre de Veolia, pointe les incertitudes
information fournie par Reuters 05/11/2020 à 08:47

PARIS, 5 novembre (Reuters) - Suez SEVI.PA a annoncé jeudi avoir une nouvelle fois fermement rejeté le projet de rachat du groupe porté par son concurrent Veolia VIE.PA , en pointant les incertitudes et les risques qui l'entourent malgré les dernières propositions de son prétendant.

Dans un courrier au PDG de Veolia, le président du conseil d'administration Suez Philippe Varin indique que l'instance "ne peut que constater l'absence de toute offre ferme reçue de (sa) part, détaillée et complète".

Le dirigeant ajoute que le projet "présente toujours des conditions inacceptables et des risques d'exécution majeurs sur une longue durée de déstabilisation".

"L'incertitude quant au principe, l'issue, la forme, les modalités, le prix (au terme d'un calendrier très long) de votre éventuelle offre publique persiste donc au détriment de nos actionnaires."

Philippe Varin ajoute que Suez ne peut donner suite à la demande de désactivation de la fondation néerlandaise - qui complique la concrétisation du projet de Veolia - et que le groupe entend continuer à se concentrer sur son plan stratégique 2030.

Cette nouvelle mise au point intervient après la proposition de Veolia - déjà premier actionnaire de Suez avec 29,9% des titres acquis auprès d'Engie - de déposer une offre d'achat sur le solde du capital dès que le conseil de sa cible aura donné son aval à ce projet et aura désactivé le dispositif empêchant la cession de l'activité Eau en France.

(Benjamin Mallet, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

22,810 EUR Euronext Paris -0,91%
30,810 EUR Euronext Paris -0,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants protestent contre la visite en France du président argentin Javier Milei, sur la place du Trocadéro à Paris, le 30 septembre 2026 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 01.10.2026 00:34 

    UE, ONU, Malouines, métaux critiques : la rencontre entre Emmanuel Macron et son homologue argentin ultralibéral Javier Milei promet d'être franche jeudi sur les enjeux diplomatiques, mais plus avenante sur le Mercosur et les investissements miniers. "Nous avons ... Lire la suite

  • Cancer du sein : le dépistage, pas si simple
    information fournie par France 24 01.10.2026 00:24 

    Tous les deux ans, les femmes de 50 à 74 ans sont invitées à se faire dépister gratuitement contre le cancer du sein. Mais dans la réalité, toutes n'y ont pas accès aussi facilement. Les inégalités se creusent notamment dans les endroits reculés. Pour les femmes ... Lire la suite

  • Premier jour du sommet du G20 Commerce à Milwaukee, Wisconsin, le 30 septembre 2026 ( AFP / KAMIL KRZACZYNSKI )
    information fournie par AFP 01.10.2026 00:06 

    Les États-Unis ont lancé mercredi une initiative contre la "surproduction mondiale d'acier", au premier jour du G20 Commerce qu'ils tiennent sur leur sol, accusant explicitement la Chine de fausser les règles de la concurrence. Washington est cette année l'organisateur ... Lire la suite

  • Nouvelle journée de mobilisation des lycéens en France
    information fournie par AFP Video 30.09.2026 23:29 

    La mobilisation des lycéens s'est poursuivie mercredi en France, avec des blocages d'établissements à Bordeaux, Lille ou Rennes, et émaillée par des violences qui ont fait au moins 83 blessés parmi les policiers et gendarmes.

Mes listes

valeur

dernier

var.

103,5 +0,56%
7 964,51 -0,89%
Or
4 154,56 -0,07%
75,7 -1,94%
0,8 -2,56%
Chargement...